EMPLOI : L’UNHCR recrute pour ce poste

Informations sur l’emploi:

Lieu du Travail : Burkina Faso

Date de Soumission : 21/01/2024

Description de l’emploi

Le HCR prend l’initiative de protéger les personnes forcées de fuir les guerres et les persécutions dans le monde, en leur fournissant une aide vitale, notamment un abri, de la nourriture et de l’eau pour garantir leur sécurité, leurs droits et leur dignité. Avec 18 879 femmes et hommes travaillant dans 137 pays, nous travaillons sans relâche pour faire une différence dans la vie de 89,3 millions de personnes déplacées de force dans le monde.

POSTE : Associé à la sécurité sur le terrain

Fonctions
– Aider le superviseur à évaluer le niveau de risque et à évaluer les mesures de sécurité existantes pour le personnel, les opérations, les locaux, les partenaires et les personnes relevant de la compétence du HCR.
– Effectuer régulièrement des missions d’évaluation de la sécurité sur le terrain, selon les besoins, en coordination avec le Département de la sécurité et la sécurité des Nations Unies et d’autres organismes ; recueillir et analyser des informations sur la situation en matière de sécurité lors des missions sur le terrain.
– Connaître les protocoles et procédures de sécurité en place conformément aux politiques du SGNUS, aux politiques du HCR et au processus de gestion des risques de sécurité pour la zone désignée ;
– Effectuer des vérifications de conformité et aviser la direction de toute lacune.
– Surveiller la sécurité physique des locaux du HCR et signaler les défaillances.
– Suivre et superviser la force de garde conformément aux politiques et directives pertinentes du SGNU.
– Aider les collègues du HCR chargés de la protection dans leurs efforts visant à assurer la protection physique et la sécurité des réfugiés et des autres personnes relevant de sa compétence.
– Fournir un soutien lors de la mise en œuvre de projets liés à la sécurité.
– Aider à la surveillance, à la mise à jour et au signalement des événements liés à la sécurité.
– Aider au traitement des questions de sécurité administrative.
– Entretenir des relations et une coopération avec les acteurs du système de gestion de la sécurité des Nations Unies, les organismes locaux chargés de l’application de la loi, les autorités civiles et d’autres organismes compétents.
– Fournir des séances d’information et une formation sur la sécurité au personnel du HCR et, le cas échéant, au personnel des partenaires, sur les processus et mesures de gestion des risques de sécurité pertinents pour le pays concerné, y compris les mises à jour de la situation en matière de sécurité, le système des gardiens, les procédures de communication, de notification et de signalement, les procédures de planification des déplacements, la sécurité routière, aérienne et la sécurité incendie.
– Répondre aux questions du personnel sur les questions de sécurité et fournir une assistance immédiate au besoin.
– Fournir des conseils en matière de sécurité au gestionnaire et aux autres membres du personnel.
– Maintenir la liaison et établir des relations avec les forces de sécurité du gouvernement hôte et leurs homologues en matière de sécurité.

– Soutenir l’identification et la gestion des risques et chercher à saisir les opportunités ayant un impact sur les objectifs dans le domaine de responsabilité. Assurer la prise de décision en matière de risque dans le domaine fonctionnel de travail. Faire part des risques, des problèmes et des préoccupations à un superviseur ou à un ou plusieurs collègues fonctionnels concernés.
– S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

Langues requises (la capacité globale attendue est d’au moins le niveau B2) :

Français

Langues souhaitées

Anglais

Plus

Dioula

POSTULEZ ICI

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :