Google expérimente l’authentification à deux facteurs avec des émojis dans Messages pour le Web

Il est actuellement possible d’envoyer des messages depuis la version Web de Google Messages, ce qui s’avère pratique pour les utilisateurs souhaitant rester concentrés sur leur travail sans interrompre leur saisie sur le clavier. Toutefois, cette fonctionnalité nécessite actuellement la synchronisation de votre smartphone Android avec votre navigateur. Google simplifiera cette procédure pour permettre l’accès à vos conversations sur plusieurs appareils.

Google améliore l’accessibilité de ses applications avec de nombreuses nouveautés

Pour connecter votre smartphone Android à votre navigateur et envoyer des messages via Google Messages depuis votre ordinateur, suivez ces étapes :

1. Ouvrez votre navigateur et saisissez “messages.google.com/web” dans la barre d’adresse.
2. Cliquez sur votre photo de profil.
3. Sélectionnez l’option “Associer un appareil”.
4. Appuyez sur “Lecteur de code QR”.
5. Scannez le code QR affiché à l’écran de votre PC.

Google simplifie l’utilisation de Messages sur le web grâce à une technique d’authentification.

Google Chat : Réponses intelligentes désormais accessibles

Le site américain a réussi à activer un menu d’appairage des appareils, qui permettra de lier deux comptes en appuyant sur un bouton “Passer à l’appairage avec le compte Google”. Ainsi, pour commencer à échanger des messages sur la version Web de Messages, il suffira de se connecter au service avec le même compte Google, éliminant ainsi le besoin de scanner l’écran de votre appareil secondaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :