Getty Images dévoile sa propre technologie d’intelligence artificielle destinée à la génération d’images

Getty Images se joint à la tendance de l’IA générative avec le développement de “AI by Getty Images“. Ce qui distingue cette IA, c’est qu’elle est formée exclusivement avec les photos de la base de données de Getty Images. Cette approche permet à l’IA d’éviter les problèmes liés aux droits d’auteur qui sont couramment rencontrés par d’autres IA génératives d’images, telles que Stable Diffusion ou Midjourney, qui sont formées avec des images qui ne sont pas nécessairement libres de droits.

Getty Images explore une voie de réconciliation entre les créateurs et les intelligences artificielles.

Whatsapp dévoile de nouvelles fonctionnalités d’IA bientôt disponible

Bien que l’IA puisse générer des images originales, elle le fait souvent en utilisant des œuvres qui ne lui appartiennent pas. Sans offrir de visibilité ou de reconnaissance aux créateurs manuels. Cette initiative de Getty Images démontre qu’il est possible de trouver un terrain d’entente entre l’IA et les artistes. Plutôt que de les opposer systématiquement.

Qu’est-ce que l’ETIAS et comment affectera-t-il les voyages vers l’Europe?

Le lancement de l’IA par Getty Images reflète un changement de perspective de la part de l’entreprise concernant l’intelligence artificielle. Auparavant, la société avait interdit le téléchargement ou la vente de contenu généré par une IA.  En raison de problèmes de droits d’auteur. Elle avait même intenté un procès contre Stability AI. Parfois, le logo de Getty Images pouvait encore être aperçu sur les images générées par l’IA.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :