Windows 11 simplifiera la gestion des applications système

Microsoft a introduit une nouvelle section dans les Paramètres pour la gestion des applications système. De manière similaire à la gestion des applications standard, Vous pourrez désinstaller ces logiciels ou accéder à des informations les concernant.

La désinstallation d’une application sur Windows est, en théorie, relativement simple. Vous accédez aux Paramètres, sélectionnez le logiciel que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Désinstaller. Cependant, cette tâche peut rapidement devenir fastidieuse lorsque vous avez un grand nombre d’applications sur votre PC. De plus, Windows ne facilite pas la tâche, étant donné le nombre conséquent de logiciels préinstallés, certains étant plus utiles que d’autres.

CapCut lance une version gratuite avec des nouveautés IA

Microsoft en est apparemment conscient, car une nouvelle section des Paramètres vient d’apparaître dans la dernière version de Windows 11 destinée aux Insiders. Cette section, appelée “Composants système,” semble fonctionner de la même manière que la section “Applications” en affichant la liste de toutes les applications système présentes sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Panne Orange : les e-mails ne fonctionnent plus

Cette nouvelle page ne remplace pas la section “Applications”, mais la complète en offrant la possibilité de faire un peu de nettoyage au passage. Il s’agit concrètement d’une section connexe où seront répertoriées toutes les applications, extensions et autres éléments que Windows considère comme “système” et qui sont installés sur l’ordinateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :