Windows 11 : Microsoft nettoie les applications préinstallées

Windows s’allège un petit peu. Microsoft a supprimé quelques applications préinstallées dans la dernière version de Windows 11.

Au revoir, Windows Cartes et Windows Films et TV

Dans la dernière version de son OS star, Microsoft n’installe plus ces deux applications par défaut. De quoi alléger un peu l’image système de Windows, tout en laissant le loisir aux utilisateurs et utilisatrices de réinstaller les logiciels si besoin.

Microsoft : L’Intelligence Artificielle au cœur de Windows

Une modification visible pour les initiés

Pour le moment, ce changement n’est visible que dans la build 25987. Cette dernière vient d’être publiée dans le canal de diffusion “Canary”, soit les versions les plus instables de l’OS. Cette branche de mise à jour est réservée aux développeurs et développeuses ou aux fans les plus curieux. Il est donc déconseillé d’y basculer si vous ne savez pas ce que vous faites.

Une démarche saluée par les utilisateurs

Si le changement est mineur (chaque application ne pesant que quelques mégas tout au plus), la volonté de Microsoft de désencombrer son système est plutôt réjouissante. Windows 11 se traîne encore une réputation d’OS exigeant et lourd que beaucoup de machines ne peuvent pas faire tourner. N’importe quelle suppression d’application est bonne à prendre puisque cela limite la place occupée sur l’espace de stockage.

Microsoft trouve un nouveau moyen de vous décourager de télécharger Chrome

Ce geste de Microsoft envers la légèreté et la personnalisation de l’OS est donc bien accueilli par la communauté des utilisateurs, tout en offrant un vent de fraîcheur bienvenu à Windows 11.

Avec + Neowin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :