Voici le Top 5 des PC ultraportables avec la meilleur autonomie

Dans cette sélection, nous avons réuni pour vous les PC ultraportables et hybrides les plus endurants du moment. HP, Dell, Acer, Asus, Apple, tous les grands constructeurs sont en lice.
La fonction première d’un ordinateur ultraportable, c’est de vous suivre partout et d’être opérationnel le plus longtemps possible. Il se doit donc d’être léger, peu encombrant et surtout, très endurant. Assez pour vous permettre d’oublier le chargeur en partant de la maison sans que cela ne vous donne des sueurs froides.
Parmi tous les ultraportables que nous avons testé ces derniers mois, il y a de vrais coureurs de fond. Et certains ont même créé la surprise. Si l’endurance est le critère primordial pour vous, ce classement est là pour vous aider à choisir un ordinateur nomade (13 à 14 pouces)… Qui l’est vraiment.
Soyez conscients que si c’est le cas, la puissance risque parfois de passer un peu au second plan. Mais, rassurez-vous, les cinq machines ci-dessous sont toutes capables de venir à bout de n’importe quelle application bureautique, et de vous permettre de surfer et de regarder de films. Et ce, que vous soyez en déplacement ou… confortablement installé dans le canapé.
5. Razer Book 13
Penser que Razer puisse intégrer le cercle très fermé de ce Top 5 n’était même pas envisageable il y a encore un an. Et pourtant, avec le Book 13, cette marque emblématique dans le monde du gaming propose une machine très impressionnante.
Elle n’est pas faite pour jouer, mais pour travailler, et dans très bonnes conditions. Le Book 13 n’est pas parfait, certes, mais côté autonomie, il réalise une très bonne prestation grâce à la plateforme EVO d’Intel et aux optimisations faites par les ingénieurs de Razer.
-Autonomie vidéo : 9 h 16
-Autonomie polyvalente : 12 h 06
-Autonomie cumulée : 21 h 22
-Note générale: 4,3,5
-Prix : 1900 euros (à partir de 1700 euros)
4. Dell XPS 13 (Hiver 2020)
Le Dell XPS 13, équipé d’un des derniers processeurs Intel Core de 11e génération, les fameux Tiger Lake, gagne une place au classement, mais garde la même dans notre cœur : c’est le meilleur ultraportable 13,4 pouces sous Windows 10 à l’heure actuelle. Point.
Il est au pied du podium, mais pourrait tout à fait occuper la troisième place sans grandes difficultés si, d’aventure, la nouvelle version du HP Elite Dragonfly n’était pas à la hauteur de la première mouture.
-Autonomie vidéo : 10 h 19
-Autonomie polyvalente : 11 h 31
-Autonomie cumulée : 21 h 50
-Note générale: 4,5/5
-Prix : 1900 euros (à partir de 1600 euros)
3. HP Elite Dragonfly
La plate-forme technique du HP Elite Dragonfly n’est pas du tout de dernière génération et la nouvelle version est, d’ailleurs, en approche. Toutefois, HP continue de commercialiser cette machine qui est d’abord taillée pour les nomades professionnels et, ensuite, pour les utilisateurs plus classiques qui baroudent sans cesse.
L’acheter sur le site de HP est toujours possible, mais, attention, ce sont les dernières pièces disponibles d’après les indications présentes et comme les deux versions de l’appareil sont clairement bradées – 1438 euros pour la version que nous avions testée contre 1800 euros normalement et 1750 euros pour le modèle supérieur au lieu de 2100 euros – ne tardez pas !
-Autonomie vidéo : 10 h 19
-Autonomie polyvalente : 13 h 18
-Autonomie cumulée : 23 h 37
-Note générale : 4,5/5
-Prix : 1800 euros
2. Apple MacBook Air M1
Au même titre que le MacBook Pro 13 pouces, le Air de nouvelle génération – à puce Apple Silicon de type ARM – fait carton plein sur l’autonomie et n’a pas été délogé par les derniers PC testés par nos soins.
Il continue de se positionner sur la seconde marche du podium et est en retrait de 6 heures par rapport au Pro. Normal : sa batterie est plus petite, mais ne le sous-estime pas, c’est un monstre. Travailler toute une journée sans jamais manquer de souffle, le petit MacBook Air le peut sans problème.
-Autonomie vidéo : 11 h 36
-Autonomie polyvalente : 13 h 46
-Autonomie cumulée : 25 h 22
-Note générale : 4,6,5
-Prix : 1400 euros (à partir de 1150 euros)
1. Apple MacBook Pro 13 pouces (2020 M1 16 Go)
Le MacBook Pro 13 à base de plate-forme Apple Silicon continue d’occuper la première place en ce mois de mars 2021. Le passage aux puces ARM spécialement conçues par Apple a eu des effets exceptionnels sur l’endurance. Il est clair que les PC ultraportables concurrents ont trouvé un nouvel idéal à atteindre… Et un nouveau concurrent à abattre. La chasse reste ouverte !
-Autonomie vidéo : 16 h 57
-Autonomie polyvalente : 14 h 08
-Autonomie cumulée : 31 h 05
-Note générale : 4,3,5
-Prix : à partir de 1679 euros

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :