Comment créer et partager des listes dans Google Maps

Essayez d’utiliser les listes pour suivre et partager facilement des emplacements dans Google Maps.

Avez-vous du mal à garder une trace de tous vos lieux et lieux préférés que vous avez visités dans Google Maps ? Vous pouvez utiliser la fonction de listes pour vous organiser. Que vous utilisiez un iPhone ou un appareil Android, nous vous aiderons à démarrer avec les listes Google Maps.

Que sont les listes dans Google Maps ?
Les listes dans Google Maps sont des emplacements que vous enregistrez en groupes. Vous pouvez considérer une liste comme un dossier dans lequel stocker un ensemble de lieux. Google Maps propose quelques listes par défaut, parmi lesquelles Favoris , Voulez-vous y aller , Plans de voyage , Étiquetés et Lieux favoris .

Cependant, en plus de cela, vous pouvez créer de nouvelles listes et y ajouter les emplacements souhaités. Vous pouvez accéder à vos listes dans l’ onglet Enregistré de l’application Google Maps.

Comment créer des listes dans Google Maps
Pour créer des listes dans Google Maps, ouvrez l’application et appuyez sur l’ icône Enregistré en bas de l’écran. Appuyez sur + Nouvelle liste et sélectionnez une icône, un nom et une description pour la liste. Vous pouvez choisir parmi l’un de vos emojis préférés pour l’icône afin que chaque liste se démarque.

Vous pouvez également le définir sur Privé ou Partagé . Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit. La liste apparaîtra maintenant sous Vos listes. Vous le verrez également lorsque vous essayez d’ajouter un emplacement à une liste.

Comment ajouter des emplacements aux listes
Une fois que vous avez créé une liste, il est facile d’y ajouter des emplacements. Cela s’applique également aux emplacements que vous pourriez trouver en parcourant Google Maps sur votre PC . Suivez ces étapes:

1-Recherchez et trouvez l’emplacement en question dans Google Maps.
2-Appuyez sur Enregistrer . Si vous ne le trouvez pas facilement, comme dans notre capture d’écran ci-dessous, faites défiler vers la droite.
3-Sélectionnez la ou les listes auxquelles vous souhaitez ajouter l’emplacement et appuyez sur Terminé dans le coin supérieur droit.

Alternativement, vous pouvez ajouter des emplacements en sélectionnant la liste elle-même. Accédez à l’ onglet Partagé , sélectionnez la liste à laquelle vous souhaitez ajouter des emplacements et appuyez sur Ajouter .

Si vous souhaitez supprimer un emplacement de votre liste, appuyez sur les trois points à côté de la liste et choisissez Modifier la liste . Appuyez ensuite sur le bouton X à côté du nom du lieu.

Comment partager des listes dans Google Maps
Par défaut, toutes les listes sont privées, sauf si vous modifiez le type de liste lors de sa création. Si vous souhaitez rendre une liste publique et accessible à tous, appuyez sur les trois points à droite d’une liste et appuyez sur Partager la liste .

Si vous essayez de partager une liste privée, vous recevrez une fenêtre contextuelle précisant que toute personne disposant du lien peut accéder à votre liste. Appuyez sur Continuer et sélectionnez un ou plusieurs de vos contacts. Vous pouvez également copier le lien dans le presse-papiers et le coller où vous le souhaitez.

D’un autre côté, si vous souhaitez arrêter de partager une liste Google Maps, appuyez sur les trois points à côté de la liste et choisissez Options de partage . Ensuite, sélectionnez le type de liste privée sur l’écran suivant.

Le partage de liste est un moyen fantastique de tenir vos proches au courant de diverses occasions. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos déjeuners préférés avec vos collègues ou présenter votre ville aux touristes en visite. Ceci, ainsi que d’autres fonctionnalités avancées de Google Maps , en fait le compagnon de voyage ultime.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :