Twitter débute la facturation des nouveaux inscrits, signant-elle la fin de la gratuité d’accès ?

C’est désormais confirmé ! X (Twitter) a lancé un test d’abonnement annuel à 1 dollar pour les nouveaux inscrits. S’agit-il de la fin de l’accès gratuit à Twitter ? Actuellement, ce modèle payant est en phase de test en Nouvelle-Zélande et aux Philippines.

Le nouvel abonnement, nommé “Not A Bot,” a été introduit dans le but de contrer les bots et les spammeurs sur X (Twitter), une préoccupation soulevée à maintes reprises par Elon Musk. Désormais, une vérification du numéro de téléphone sera requise pour les nouveaux inscrits.

WhatsApp permet une connexion sans nécessiter de mot de passe

N’ayez crainte, cet abonnement ne concerne que les nouveaux inscrits, comme l’a précisé X dans son message d’annonce. Il n’aura aucun impact sur les utilisateurs déjà présents sur la plateforme.

La mise en place d’un abonnement payant à l’inscription sur X (Twitter) ne devrait pas inciter de nouvelles personnes à s’inscrire, ce qui pourrait ne pas améliorer le trafic déjà en baisse sur la plateforme.

Comme Threads n’est pas accessible en France, Bluesky semble profiter des difficultés de X (Twitter). Au cours du dernier mois, de nombreux utilisateurs français de X (Twitter) recherchent des codes d’invitation pour accéder à l’application, qui a récemment dépassé le million d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :