TikTok active les sous-titres automatiques par défaut

TikTok se prépare à déployer des sous-titres par défaut pour l’intégralité de son contenu. Cette innovation, partagée par l’artiste et adepte des réseaux sociaux Jonah Manzano sur son compte Threads, vise à améliorer l’accessibilité au sein de l’application.

Dans un message adressé aux utilisateurs, TikTok exprime son engagement envers l’amélioration de l’expérience utilisateur. Et la suppression des barrières linguistiques. En mettant l’accent sur les fonctionnalités d’accessibilité. Garantissant ainsi que les vidéos soient comprises par tous.

Infomaniak Mail contre Gmail : le défi suisse contre Google

Cette innovation représentera un progrès significatif tant pour les personnes sourdes ou malentendantes que pour les nombreux utilisateurs qui visionnent les vidéos sans le son.

Une transition à réaliser pour les créateurs

Jusqu’à présent, les créateurs avaient la possibilité d’activer l’option de légende automatique sur leurs vidéos. Cette option sera supprimée pour laisser la place aux sous-titres par défaut. Les sous-titres seront automatiquement ajoutés à toutes les vidéos publiées à partir du mois de novembre. Toutefois, les créateurs auront la possibilité de les activer pour les vidéos plus anciennes. En retirant les légendes préalablement intégrées.

Voici 10 extensions de ChatGPT pour Chrome à tester

De plus, il est important de noter que les créateurs auront la possibilité de modifier ou supprimer les sous-titres après la publication.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :