Les chiffres clés du web et des réseaux sociaux en 2023

Par rapport au rapport de juillet 2023, le temps passé sur Internet a augmenté d’une minute pour atteindre en moyenne 6h41 par jour. Une hausse de 0,9 % d’une année à l’autre, soit 4 minutes de plus. Cependant, le temps passé sur les réseaux sociaux diminue, désormais à 2h24 par jour. Soit 4 minutes de moins que l’année précédente et 2 minutes de moins qu’en juillet.

Le Digital Report offre une vue d’ensemble complète de l’utilisation d’Internet à l’échelle mondiale.

Whatsapp dévoile de nouvelles fonctionnalités d’IA bientôt disponible

Voici 10 chiffres clés à garder en tête

En octobre 2023, 5,3 milliards de personnes, soit 65,7 % de la population mondiale, utilisent Internet.
– 79,9 % de la population urbaine est connectée à Internet, comparé à seulement 46,7 % pour les populations rurales.
– Les pays les plus connectés sont la Norvège, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, où 99 % de la population est en ligne.
– En Afrique, le Sud-Soudan, la Somalie et la République centrafricaine sont parmi les pays les moins connectés au monde.
– Les Français passent en moyenne 5h22 sur Internet chaque jour, tandis que les Sud-Africains y consacrent 9h29 et les Japonais seulement 3h54.

La principale raison d’utiliser Internet dans le monde est de s’informer, ce qui représente 60,1 % des utilisateurs du web.
– Google Chrome est le navigateur le plus utilisé pour la navigation sur Internet, avec une part de marché de 63,45 %.
– En un an, Google a perdu 0,9 % de part de marché des moteurs de recherche, mais conserve une domination importante, avec 91,58 %.
– Les trois sites les plus visités au monde sont google.com, youtube.com et facebook.com, totalisant 137,6 milliards de visites mensuelles.
– Il n’y a pas de site pornographique dans le top 10 des sites les plus visités mensuellement, mais il y en a trois classés entre la 11e et la 20e place.

Character.AI : Forums de discussion IA et humains en groupe

Les chiffre clés des réseaux sociaux

Le nombre de profils sur les réseaux sociaux continue d’augmenter. Atteignant 4,95 milliards en octobre 2023. Bien que cela ne représente pas 4,95 milliards d’utilisateurs uniques. Cette statistique reflète une augmentation de 215 millions de profils par rapport à octobre 2022. Soit une croissance de 4,5 %. En général, plus d’un tiers du temps passé en ligne est consacré aux réseaux sociaux, soit 35,9 %.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :