Google va bientôt vous permettre de générer des images depuis son champ de recherche

Google veut emboîter les pas de midjourney en générant des images.

Google simplifie le processus de génération d’images en mettant en place des outils nécessaires accessibles.

Dans un billet de blog daté du 12 octobre 2023, l’entreprise a présenté son dernier projet. Une sorte de Midjourney accessible directement depuis la page d’accueil de Google. « Si vous effectuez une recherche du type “dessine un capybara portant une toque de chef et préparant le petit déjeuner”. Google vous proposera jusqu’à quatre images générées par IA dans les résultats », détaille l’entreprise.

Demand Gen: un nouvel outil publicitaire de Google alimenté par IA

Chaque image générée aura un lien avec la requête saisie dans la barre de recherche. Un clic sur l’image permettra de modifier l’image.

L’outil n’est pas encore disponible pour le grand public. Pour l’utiliser, il faut faire partie du club très select des internautes ayant accès à Search Labs. Un laboratoire d’expérimentation de Google uniquement accessible depuis les États-Unis et sur liste d’attente.

Il faut rappeler que cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux utilisateurs majeurs. Les mineurs sont épargnés.

Chrome; vers une organisation automatique de vos onglets ouverts

En plus de tout cela, chaque photo sera taguée à l’aide de métadonnées indiquant clairement qu’elle a été créée par un outil d’intelligence artificielle. Enfin, Google va bientôt lancer un outil entièrement pensé pour évaluer la crédibilité d’une image et juger si oui ou non, elle a été créée par une IA.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :