Google dévoile 02 gros changements pour l’accès à votre compte

Pour accéder au compte Google, il faut un mot de passe. Désormais, Google innove, la firme vous proposera l’utilisation d’une clé d’accès.

Le compte Google permet d’accéder à plusieurs outils de Google comme le Drive, Google docs Google photos, Google contact, etc.

La clé d’accès est une technologie qui s’appuie sur un système de clés cryptographique pour identifier un utilisateur, à la place de la saisie d’un mot de passe.


Sécurité Smartphone: Comment Protéger Vos Données et Votre Vie Privée“Nous avons reçu des retours très positifs de la part de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous rendons aujourd’hui les mots de passe encore plus accessibles. En les proposant comme option par défaut sur les comptes Google personnels”, explique la firme.

Sur l’interface de connexion, à la place de taper un mot de passe, il vous serait demandé de générer une clé d’accès pour avoir accès au compte. La fonctionnalité ignorer le mot de passe est toujours disponible dans les paramètres.

Mesure de sécurité

Il s’agit aussi d’une solution plus sécurisée pour les personnes qui ont tendance à utiliser des mots de passe trop faibles.  Dans le but de les mémoriser facilement la clé jouera un rôle incontestable. Pour ces raisons, l’objectif de Google est de rendre l’utilisation des mots de passe rare.

Gestion de Batterie: Augmentez l’Autonomie de Votre Smartphone
Il faut rappeler qu’avec le temps les mots de passe seront obsolètes, seules les clés de sécurité seront utilisées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :