Emploi: la compagnie VISA recrute pour ce poste

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Directeur Conseil, VCA

Année d’Expérience Requise : 10 ans

Lieu du Travail : Lagos, Nigéria

Description de l’emploi

Visa est une société mondiale de technologie de paiement qui connecte les consommateurs, les entreprises, les banques et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires, leur permettant d’utiliser la monnaie numérique au lieu des espèces et des chèques. Visa a construit l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde.

Description de l’entreprise

Visa est un leader mondial des paiements numériques, facilitant chaque année plus de 215 milliards de transactions de paiement entre consommateurs, commerçants, institutions financières et entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sécurisé, permettant aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer.

Lorsque vous rejoignez Visa, vous rejoignez une culture de but et d’appartenance – où votre croissance est la priorité, votre identité est acceptée et le travail que vous effectuez compte. Nous pensons que les économies qui incluent tout le monde, partout, élèvent tout le monde partout. Votre travail aura un impact direct sur des milliards de personnes dans le monde, en contribuant à débloquer l’accès financier pour permettre l’avenir des mouvements d’argent.

Description de l’emploi

Le directeur conseil de Visa fournira un soutien en matière de conseil et des projets aux principaux clients de VISA sur les marchés de l’Afrique subsaharienne. L’objectif principal du rôle est d’aider à approfondir les relations avec les clients et à optimiser leurs performances en les aidant à mettre en œuvre les campagnes et les stratégies recommandées par Visa dans les domaines de la gestion du cycle de vie des clients et du développement et du lancement de nouveaux produits (principalement du crédit et du prépayé).

Responsabilités principales/domaine de résultats clés

  • Utiliser VISA et des données externes pour analyser les besoins des clients sur les marchés cibles et identifier les opportunités de missions de conseil avec les principaux clients de VISA.
  • En coordination avec les responsables pays et les responsables de comptes, élaborer des plans pour les activités de conseil en obtenant des fonds provenant d’accords de partenariat pour soutenir les projets de conseil là où de tels accords existent.
  • Développer des pitchs de projets et sécuriser de nouvelles missions de conseil avec les clients, ainsi que des opportunités de réengagement via une approche commerciale consultative sur les marchés assignés.
  • Réaliser des projets de conseil. Résoudre des problèmes stratégiques complexes. Synthétiser et gérer des structures de projets complexes si nécessaire. Gérer, faciliter et mettre en œuvre les services de conseil et atteindre les objectifs commerciaux du client (objectifs de la mission, portée du projet, budget, paperasse, supervision des consultants externes et livraison du projet). Travailler en étroite collaboration avec d’autres groupes VISA, y compris les produits, le marketing, etc., pour garantir une expérience de conseil transparente dans les pays ciblés.
  • Travailler sur le site du client pour concevoir et gérer la mise en œuvre de campagnes marketing, de propositions de valeur et de produits prépayés et de crédit.
  • Développer et offrir des programmes de formation aux clients et transmettre les meilleures pratiques en partageant les connaissances aux clients VISA.
  • Le cas échéant, travaillez avec des domaines de pratique désignés à l’échelle mondiale pour intégrer les meilleures pratiques, rechercher des services analytiques ou autres et tirer parti de solutions de conseil mondiales.
  • Le cas échéant, fournir et gérer un réseau de consultants externes pour les projets nécessitant un soutien externe et :
  • Maintenir une excellente liaison et supervision des livraisons des consultants externes.
  • Aider à la sélection, au recrutement, à l’intégration et à la formation des cabinets de conseil externes.
  • Travailler avec d’autres équipes et consultants externes pour développer des outils et des techniques nouveaux et améliorés pour les futures activités de conseil.
  • Gérer le budget et les ressources de VISA Consulting pour effectuer toutes les tâches requises.
  • Assurer la liaison avec les équipes fonctionnelles de VISA (Finance, Audit, Juridique, Fiscalité, Sourcing) pour définir et mettre en œuvre des processus visant à optimiser l’engagement quotidien des fournisseurs et les relations avec les clients.

Il s’agit d’un poste hybride. Les employés hybrides peuvent alterner entre le travail à distance et le bureau. Les employés occupant des postes hybrides sont censés travailler au bureau 2 à 3 jours fixes par semaine (déterminés par la direction/le site), avec pour principe général d’être au bureau 50 % ou plus du temps en fonction des besoins de l’entreprise.

Veuillez noter que ce poste nécessite des déplacements hebdomadaires, ce qui est obligatoire pour réussir dans ce rôle.

Qualifications

Master préféré d’une grande école

Très solide savoir-faire et expérience en matière numérique

Au moins dix ans d’expérience solide acquise au sein de la pratique des services financiers d’un cabinet de conseil de premier plan. Une combinaison d’expérience régionale et mondiale fortement souhaitée.

Compétences approfondies en conseil et capacités d’engagement client. Compétences avancées en matière de gestion des clients et de présentation. Crédibilité auprès des clients et des équipes de travail et compétences diplomatiques pour obtenir les résultats souhaités. À l’aise pour interagir et présenter à la haute direction des clients et de VISA.

Très analytique avec des compétences avancées en PowerPoint et en Excel. Compétences SAS préférées.

Compétences supérieures en gestion de projet. Communicateur fluide.

Axé sur les résultats, flexible et axé sur le client en interne et en externe.

Capable de voyager fréquemment et de travailler sur le site du client pendant de longues périodes dans la région MENA.

Motivé et capable de faire preuve d’initiative avec une direction limitée.

Solides compétences en matière de travail d’équipe et de collaboration et capacité de travailler efficacement avec des groupes interdisciplinaires.

Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.

Maîtrise de l’anglais obligatoire.

Informations Complémentaires

Visa est un employeur EEO. Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, de handicap ou de statut d’ancien combattant protégé. Visa prendra également en considération les candidats qualifiés ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux directives de l’EEOC et à la législation locale applicable.

Source : site de Palladium

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :