Cette IA peut lire vos pensées et Meta a dévoilé des résultats surprenants

Meta a développé une IA qui décode les signaux cérébraux pour recréer les images que les humains voient, avec une précision impressionnante.

L’intelligence artificielle ne connaît pas de limites. Au-delà de simplement rédiger des e-mails pour vous, la recherche se concentre sur l’IA qui peut décoder l’activité cérébrale humaine. À l’avenir, il sera possible de communiquer par la pensée en utilisant un casque, également grâce à l’intelligence artificielle.

Instagram vous offre la possibilité de prévenir la surveillance de votre activité en ligne

Meta, la société mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, entre autres, contribue à cette avancée. Elle a révélé les résultats d’un processus permettant de reproduire une image que quelqu’un est en train de regarder.

Meta introduit une IA qui peut lire l’activité cérébrale.

Après cela, un “encodeur cérébral” compare ces données à une base d’images préexistante dans l’IA et génère la sortie la plus proche de ce qu’elle a détecté dans le cerveau de la personne.

Qu’est-ce que le mode « Parallel View » dans WhatsApp

Meta indique que son système opère en temps réel, permettant d’observer directement la formation d’images dans le cerveau humain. L’entreprise envisage un avenir où elle pourra offrir des interfaces cerveau-ordinateur non invasives pour aider des personnes ayant perdu la capacité de parler à retrouver la parole.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :