Bientôt, l’IA vous permettra de chanter comme votre artiste préféré

YouTube explore la création d’un système d’intelligence artificielle pour permettre aux créateurs d’enregistrer leur voix avec celle de chanteurs célèbres, tout en cherchant l’approbation des maisons de disques.
YouTube bénéficie désormais de 32 fonctionnalités supplémentaires

En effet, la plate-forme vidéo envisage de créer un outil basé sur l‘intelligence artificielle qui permettra d’enregistrer des chansons avec la voix de chanteurs célèbres. Tout comme il était déjà possible de se faire parler dans une autre langue que la sienne, bientôt, le chant pourrait également être modifié de cette manière.

La conclusion d’un tel accord pourrait potentiellement révolutionner le paysage musical actuel, car pratiquement n’importe qui pourrait devenir viral en utilisant la voix d’un artiste renommé.

Comment accéder à YouTube une fois l’accès bloqué ?

Il est important de noter que simultanément, Google et plusieurs maisons de disques envisagent de tirer profit des chansons générées par l’IA. Il est très probable que cette question soit discutée lors des négociations en cours, car les revenus potentiels pourraient être considérables. Cependant, il est peu probable que cela conduise un jour à une performance sur la scène des Grammy Awards pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :