WhatsApp : comment cacher votre numéro de téléphone aux autres utilisateurs ?

Le numéro de téléphone est une information essentielle dans WhatsApp. Ce n’est pas en vain grâce à cela que nous pouvons nous différencier des autres utilisateurs et créer un compte au sein de l’application.

Et c’est une information du domaine public, puisque toute personne qui accède à notre profil pourra connaître notre numéro de téléphone, même si ce n’est pas quelqu’un que nous avons ajouté à l’ordre du jour.

Mais cela va changer, car il sera possible de cacher ce numéro aux autres utilisateurs.

Nouvelle méthode pour masquer le numéro de téléphone

Et cela sera possible grâce aux communautés, quelque chose de sensé si nous prenons en compte le fait qu’en leur sein, nous sommes exposés à beaucoup plus de contacts au sein de l’application, et donc plus de personnes que nous ne connaissons pas peuvent avoir accès aux informations de notre numéro de téléphone au sein de ces communautés.

Pour éviter cela, WhatsApp vous permettra de le cacher aux yeux des autres utilisateurs de l’application.

Tout cela grâce à une nouvelle section dans les paramètres WhatsApp, qui a été vue dans iOS et Android. Cette nouvelle section s’appelle « confidentialité du numéro de téléphone » et il semble qu’il sera possible d’activer l’invisibilité de celle-ci pour le reste des utilisateurs. Une fois activé, le reste des utilisateurs de la communauté reçoit une alerte les avertissant que votre numéro de téléphone n’est pas public et donc pas visible.

Bien sûr, ce paramètre ne sera pas fonctionnel si nous sommes les administrateurs du groupe, qui aura toujours dans ces cas le numéro de téléphone visible. Quelque chose de logique, plus que tout, pour faciliter l’accès à ces personnes si un incident quelconque se produit au cours de ces communautés.

Une fonctionnalité qui est déjà active pour certains utilisateurs, bien que l’exigence soit d’être dans le programme bêta de l’application, à la fois sur iOS et Android. Donc, si vous êtes dans la bêta, et au sein d’une communauté, vous pouvez essayer de rechercher cette nouvelle fonctionnalité.

Vous le trouverez dans la section confidentialité de l’application. Il n’est pas exclu que cette fonctionnalité puisse être étendue à l’avenir au reste de l’application, et que nous puissions cacher notre téléphone aux autres personnes qui nous accompagnent par exemple dans un groupe, et pas forcément dans une communauté.

Actuellement, il s’agit d’une information du domaine public et qui peut être consultée par pratiquement n’importe qui sans problème, il vous suffit de nous ajouter à votre agenda, même au hasard.

Avec cette limitation, nous pouvons également empêcher quiconque de nous ajouter à leur WhatsApp sans notre autorisation, bien qu’actuellement vous puissiez signaler les personnes qui nous contactent dans WhatsApp de manière anormale, envoyant du spam ou ayant une attitude incivile avec nous.

Si vous êtes dans une communauté, mettez à jour votre version bêta de WhatsApp vers la dernière version et profitez-en pour activer cette fonctionnalité dès que possible.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :