Voici ce que vous devez faire pour être aimé par tout le monde

Que ce soit au premier regard ou au fur et à mesure du temps, quel est le secret pour vous faire aimer des uns et des autres ?

Si vous vous êtes toujours demandé comment être aimé des autres, la science a peut-être enfin une réponse. Une étude a été menée à l’université de Leipzig pour déterminer ce qui fait que les gens aiment plus ou moins les autres.

Ce qui apparaît clairement, c’est que la première impression est la plus importante pour déterminer si deux personnes sont susceptibles de développer une relation, qu’il s’agisse d’une amitié, d’un amour ou d’une collaboration professionnelle. Mais ce qui n’avait pas encore été étudié, c’est le type de comportement qui contribuait le plus à faire de cette première impression la meilleure.

Des chercheurs ont donc analysé les deux types de comportement les plus courants qui tendent à attirer l’attention lors d’une première rencontre, pour découvrir s’ils ont les mêmes effets sur les gens, ou si les raisons pour lesquelles ils peuvent être populaires diffèrent. La première chose à comprendre est qu’une personne peut être attirante ou populaire sans pour autant être vraiment appréciée, comme le révèle l’étude.

Comportement d’agent, comportement communautaire

Après avoir examiné les conversations de 139 adultes qui ne se connaissaient pas auparavant, ils ont constaté que ceux qui affichaient un comportement d’agent (qui semblent commander, être confiants, vantards ou dominants) étaient très populaires, mais pas autant appréciés que le second groupe.

Il s’avère que le comportement communautaire composé de personnes qui ont quatre qualités : courtoisie, bienveillance, chaleur, amabilité – est mieux perçu dans ce qu’ils appellent “l’appréciation unique”, décrite comme “être apprécié uniquement par des partenaires lors d’interaction spécifiques”. En d’autres termes, il s’agit d’être apprécié par une personne spécifique plutôt que de manière générale, ce qui est plus propice à la popularité.

Quelle est donc la réponse à la question de savoir comment se faire aimer ? Si le fait d’apparaître confiant et dominant peut contribuer à gagner le respect et à être inclus dans un groupe, les experts concluent qu’en général, un comportement communautaire réussit mieux à faire bonne impression sur les autres et attire des réactions plus positives de la part de celles et ceux qui rencontrent des personnes amicales et chaleureuses. Être courtois, bienveillance, chaleureux et aimable vous permettrait donc de vous faire aimer des autres.

Alors, la prochaine fois que vous serez entouré de personnes que vous ne connaissez pas, soyez avant tout poli, amical et aimable. Ça ne peut pas vous nuire et le succès sera au rendez-vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :