Comment utiliser la fonctionnalité Circle to Search sur Android

Découvrez la méthode innovante de Google pour rechercher des objets sur l’écran de votre téléphone.

Il existe de nombreuses façons d’effectuer une recherche Google sur votre téléphone, et avec Circle to Search, Google vous permet de rechercher des éléments sur l’écran de votre téléphone. Ci-dessous, nous discuterons de tout ce que vous devez savoir sur la fonctionnalité Circle to Search de Google.

Qu’est-ce que Circle to Search ?
Circle to Search est l’outil de recherche de Google, lancé en 2024, qui vous permet de rechercher n’importe quoi sur l’écran de votre téléphone sans quitter l’application dans laquelle vous vous trouvez actuellement. En appuyant longuement, vous pouvez activer une version supérieure de l’outil Google Lens. , qui utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour une meilleure reconnaissance des sujets.

Circle to Search est pratique dans une utilisation quotidienne. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour traduire rapidement un message que votre ami vous a envoyé dans sa langue maternelle. De même, lorsque vous finalisez vos projets de voyage avec votre famille, vous pouvez rapidement vérifier les hôtels disponibles ou les lieux à explorer dans une ville sans quitter cette conversation de groupe.

Actuellement, Circle to Search n’est disponible que sur les appareils suivants :

Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro
Samsung Galaxy S24 Ultra, S24+ et S24

Cependant, Samsung a confirmé à Engadget qu’il prévoyait d’intégrer Circle to Search et certaines fonctionnalités du Galaxy AI plus tard en 2024 à sa gamme de smartphones 2023, qui comprend la série Galaxy S23, le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5.

Selon Android Police , Samsung Pays-Bas aurait annoncé que son exclusivité Circle to Search prendrait fin en octobre 2024. Cela signifie que la fonctionnalité pourrait être disponible sur d’autres appareils Android. Cependant, Samsung Pays-Bas a supprimé toute trace de cette annonce de son message.

Comment utiliser Circle pour rechercher sur votre téléphone Android
Que vous utilisiez la navigation gestuelle ou la navigation à 3 boutons sur votre Pixel 8 ou Galaxy S24, vous pouvez suivre ces étapes pour profiter de Circle to Search :

1. Appuyez longuement sur la barre de navigation gestuelle ou sur le bouton Accueil de votre téléphone.
2. Cela affichera une invite sur Circle to Search et comment l’utiliser. Appuyez sur le bouton Essayez-le maintenant .
3. Maintenant, appuyez sur le sujet ou tracez un cercle autour de lui pour rechercher à l’aide de Google. Vous pouvez également faire glisser une ligne pour mettre en surbrillance le texte d’une recherche Google. Ne vous inquiétez pas d’être parfait ; il est possible d’ajuster le cercle ou la ligne plus tard.
4. Une fenêtre contextuelle de recherche Google apparaîtra avec les résultats de la recherche. Cela peut être basé sur du texte ou sur des images, selon le sujet.

Après avoir appelé Circle to Search, vous pouvez utiliser le geste de pincement à deux doigts pour zoomer sur un sujet. De plus, vous pouvez affiner les résultats en saisissant des termes de recherche supplémentaires dans la barre de recherche. Pour revenir à l’application que vous utilisiez, faites glisser votre doigt depuis le haut de la fenêtre de recherche, appuyez sur le bouton Précédent ou appuyez sur le bouton X dans le coin supérieur gauche.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser Circle to Search dans les applications bancaires et autres applications sécurisées. Pour afficher votre historique Circle to Search ou supprimer les 15 dernières minutes de votre activité, appuyez sur l’icône à trois points dans le coin supérieur droit de l’écran Circle to Search et sélectionnez l’option appropriée.

Comment désactiver le cercle pour rechercher
Si vous n’aimez pas le geste Circle to Search ou continuez à le déclencher accidentellement, vous pouvez le désactiver sur votre Pixel en suivant ces étapes :

1. Ouvrez les paramètres sur votre téléphone.
2. Accédez à Affichage > Mode de navigation > Navigation gestuelle.
3. Désactivez l’ option Maintenir la poignée pour rechercher .

Sur les téléphones Galaxy, vous pouvez désactiver Circle to Search en accédant à Paramètres > Affichage > Barre de navigation.

Si vous basculez fréquemment entre les applications pour exécuter une recherche Google, cette fonctionnalité Circle to Search vous facilitera la vie. C’est un excellent ajout à Android qui rend la recherche d’éléments affichés sur l’écran de votre téléphone beaucoup plus facile et plus rapide.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :