Comment copier le compte WhatsApp de votre partenaire en secret

L’application WhatsApp est pleine de surprises. En effet, il existe un moyen de dupliquer le compte de votre partenaire en toute discrétion.
En quelques années, WhatsApp est devenue une application possédée par des millions de personnes. D’ailleurs, il existe une astuce simple pour espionner le compte de votre partenaire sans qu’il s’en aperçoive.

WhatsApp, des astuces secrètes à gogo
La messagerie WhatsApp utilisée par des milliards de personnes dans le monde. Depuis sa création, cette application a le vent en poupe et son utilisation a récemment dépassé les deux milliards d’utilisateurs quotidiens.
Il faut dire que cette messagerie, 100 % gratuite, permet donc à tout détenteur d’un smartphone de communiquer avec ses proches dans le monde entier. Et ce, sans surcoût supplémentaire, car un forfait ou une connexion Wifi suffit.
D’ailleurs, sachez que l’application est amenée à changer. En effet, depuis peu, vous pouvez donc désormais communiquer en couleur sur l’application WhatsApp.
Pour ce faire, il vous suffira donc de télécharger une application, nommée Stylish Test. Une fois installée, vous n’avez qu’à l’ouvrir et à choisir le design qui vous plaît le plus pour votre message.
Grâce à cette application, vous pouvez également modifier la couleur du texte, mais aussi le fond. Pour le moment, Stylish Test est une application uniquement disponible sur Android, via le Play Store.
Les téléphones Apple ne peuvent donc pas encore profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Cette contrainte se veut également valable pour la personne qui reçoit le message.


De nombreux piratages

Au fil des années, WhatsApp est devenue leader des applications de messagerie instantanée. Malheureusement, l’application est victime de piratage ainsi que les duplications de compte.
Si l’application a le vent en poupe, sachez qu’elle a également été victime de piratage. En effet, en mars 2023, une vague opération d’hacking a été démantelée.
Depuis toujours, Instagram, Facebook et WhatsApp sont donc loin la préférence des hackers. Mais à force de correctifs de sécurité, ils ont de plus en plus de mal à s’infiltrer.
Le Graal est alors de se procurer une faille zero-day. C’est-à-dire une vulnérabilité inconnue des développeurs de l’application ou du logiciel concerné.
Et si elle permet de pirater WhatsApp, les pirates sont prêts à payer des millions de dollars pour mettre la main dessus. L’année dernière, un groupe russe proposait 20 millions de dollars pour des bugs permettant d’infiltrer des smartphones Android et iOS.
Selon des documents consultés par nos confrères de TechChrunch, une faille zero-day pour pirater WhatsApp sur un appareil Android se vendait jusqu’à 8 millions de dollars en 2021. Une somme qui fait grincer des dents.
Ces derniers parvenaient à lancer un programme à distance sur l’appareil infecté. Ces derniers pouvaient donc voler vos sauvegardes WhatsApp.

Comment dupliquer le compte de votre partenaire en douce
À mesure que passent les années, WhatsApp continue d’innover pour mieux répondre aux attentes de ses deux milliards d’utilisateurs. Désormais, vous pouvez reproduire discrètement le compte de votre partenaire.
En effet, certaines applications et logiciels vous permettent de réaliser un clonage de compte. Pour cela, il suffit simplement d’utiliser le code QR accessible depuis la plateforme web de WhatsApp.
Si quelqu’un a accès à votre appareil, il lui suffit de scanner le code pour accéder à toutes vos conversations privées et à vos contacts. Il est donc essentiel de faire preuve de vigilance et de sécuriser au maximum votre compte pour éviter d’être la cible de cette méthode.
Certains appareils Android disposent d’une option intégrée spécialement conçue pour le clonage d’applications. Vous pouvez aussi utiliser des applications telles que Parallel Space ou Dual Space Lite pour cloner votre compte.
Dans le cadre de cette deuxième méthode, il vous suffit de télécharger et d’installer les applications mentionnées précédemment avant d’ajouter WhatsApp. Il vous reste simplement à entrer le numéro de téléphone du compte que vous souhaitez ajouter, et le tour est joué.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :